18.06.20 : Parution imminente du premier numéro de REVUT Scientific Journal intitulé « Édition Spéciale Covid-19 »

104 Views / Vues

Cher(e)tou(te)s,

REVUT Scientific Journal Editorial Team a le plaisir de vous annoncer que son tout premier numéro paraîtra très prochainement (fort probablement) avant le 1er juillet 2020. « Covid-19 à Madagascar & dans l’Océan Indien : réflexions et gestion », tel est le titre de l’Édition Spéciale Covid-19 que l’équipe de la Coordination de la Revue Scientifique et du Conseils des Professeurs (CRSCP – Université de Toamasina) a préparée pour vous durant ces quelques mois de confinement.

Parmi la trentaine de propositions reçues, REVUT Scientific Journal, a sélectionné, sur avis de son Conseil Scientifique et de ses Reviewers répartis dans le monde, une première vague de manuscrits répondant au thème de cette Édition Spéciale. D’autres articles sont encore en cours d’évaluation pour faire l’objet d’un deuxième, voire un troisième numéro, lesquels paraîtront respectivement avant fin juillet et fin août 2020.

Au moment où nous rédigeons la présente actualité, l’équipe de REVUT (RSJ) est encore à pied d’œuvre pour préparer la notification de la première vague d’auteurs ayant soumis leur article in Édition Spéciale Covid-19. Comme certains articles sont encore entre les mains des Reviewers, nous demandons à certains auteurs en attente de leur notification, de bien vouloir patienter un tout petit peu ….

And the last but not the least, sachez que :

  • chaque article paru dans RSJ bénéficie d’un DOI (Digital Object Identifier – lien virtuel unique et personnalisé enregistré dans une base de données scientifiques internationale) ;
  • ayant une notoriété scientifique internationale, RSJ dispose d’un numéro ISSN reconnu mondialement ;
  • chaque article paru dans RSJ est protégé par la licence internationale de type CC BY NC ND(https://fr.unesco.org/open-access/terms-use-ccbyncnd-fr);
  • étant un journal à comité de lecture, RSJ ne publie que des peer-reviewed articles ayant fait l’objet d’évaluation scientifique par des reviewers de rang académique PhD et plus.

A. RAKOTOMAVO Editor in Chief

REVUT Scientific Journal

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *